Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si les fées avaient un nez rouge...
2 novembre 2013

dissert' pour une addiction

Je suis un peu une touche-à-tout!

En fait, j'ai commencé à offrir des cadeaux fait-main il y a quelques années déjà, pour le 1er bébé né dans le cercle de mes amies (une bien jolie demoiselle qui aura 10 ans début mars, pfiou que le temps passe vite!). Un mobile (c'est mon cadeau fétiche pour les nouveaux nés...enfin jusqu'à environ 6mois!!!(parfois on prend du retard, y'en a qui se reconnaissent là??)), bref ... les petits sujets étaient en mousse, puis au fil du temps sont devenus feutrine, laine cardée, tissu, etc...maintenant j'aime bien mélanger un peu tout ça ….peut être que je vous montrerai un mobile bientôt (et peut être bien celui qui est sur ma pile depuis combien déjà???rhhaa c'est pas bien!!!).

Et puis, j'ai voulu essayer la couture après la naissance de ma Pipelette, parce que j'ai commencé à aller de blogs en blogs pour avoir des infos sur le maternage, les couches lavables...et plus ça allait plus je voyais les mamans qui cousaient des superbes fringues pour leurs enfants...alors j'ai d'abord acheté du tissu pour faire travailler la grand-mère du papa et puis de fil en aiguille(!!!) je me suis dit pourquoi ne pas essayer moi-même?

A vrai dire, j'avais déjà essayé à 13 ans lors de vacances chez mon parrain, j'avais produit une jupe saumon (beurk!!!) et un pantalon vert pas beau(rebeurk!!!) très simples avec taille élastiquée, et comment dire? portés ils n'étaient pas très portables… seyants...voilà c'est ça! Mais c'était très sympa d'essayer.... Enfin bref, je me suis lancée dans l'achat d'une machine à coudre (une MAC pour les initiés!), les débuts ont été un peu chaotiques, puis à force de persévérance j'ai réussit à faire quelques trucs... pas facile quand on est autodidacte (heureusement le net aide pas mal!) et puis j'avais 2 copines qui avaient aussi une machine et qui m'ont montré quelques trucs. Alors, on a commencé à faire des virées pour aller acheter du tissu (oui parce que chez nous il faut faire quelques kilomètres pour s'approvisionner). Pour celles et ceux qui ne savent pas ce que cela fait pour une couturière (même pseudo!) d'être au milieu de centaines de tissus différents, c'est un peu comme si vous lâchiez un enfant dans un magasin de jouets!!! il y en a partout, c'est chouette et parfois ça tourne la tête même!!!(c'est du vécu!) on a beau faire une liste de ce dont on a besoin on ressort toujours avec des tissus coup de cœur et ça c'est génial! Mais très addictif!...

La couture c'est bien, mais j'ai commencé par faire des accessoires et des trucs pour bébés ou poupées parce que dans ma tête: plus petits formats et plus vite finis!!!et puis tellement peur de me louper dans les tissus pour des fringues pour moi...mais ça y est au bout de 3 ans je commence à m'y mettre! (ouf!!)

J’affectionne aussi particulièrement les poupées Waldorf, des pièces magnifiques comme les poupées  Happy to see you, Bulle de Gum, Autour de Déa, les Herbes folles… (y’en a pas mal qui en font), lorsque mon petit neveu est né je m'étais dit que ce serait le cadeau idéal pour la grande sœur … oui mais voilà, leur prix (même s’il est tout à fait justifié tellement il y a de boulot) n’était pas tout à fait du goût de mon porte-monnaie … alors je me suis tournée vers les kits de Marotte & cie très abordables... et cela m’a beaucoup plu de fabriquer cette petite poupée toute mignonne!(modèle petite Lune).

 

IMG_0710

 

Depuis, je cherche le temps pour en refaire au moins une autre (promise à ma Pipelette depuis quelques années très longs mois), mais cela demande beaucoup de temps et de minutie ! et puis pour arriver à faire ensuite de jolies coiffures c’est mieux de fixer un « bonnet » sur la tête de la poupée où seront ensuite mis les cheveux un à un…il existe 2 façons de faire un bonnet : le tricot ou le crochet ! j’ai essayé le tricot, j’y suis arrivée mais ça ne m’a pas transcendé alors il a fallu que j’essaie aussi le crochet… j’avais entendu parler du chouette kit et lorsque celui d’été est sorti en pré-vente j’ai sauté sur l’occasion : et franchement je n’ai pas été déçue : un crochet agréable, une pelote, du tissu, des petits cadeaux et un livret avec des explications pour des créations pour tous les niveaux et ça c’est super bien ! seuleument voilà je n’arrivais pas à faire grand-chose même en regardant des vidéos sur you tube, alors quand Nadia a proposé des ateliers initiation crochet dans sa boutique je me suis dit que c’était pour moi ! et je ne regrette pas du tout, parce que c’est quand même plus facile quand quelqu’un vous explique la marche à suivre, comment lire un schéma, faire les différents points, etc..ensuite j’ai enfin pu commencer mes projets du chouette kit d’été, ah oui quoi on est déjà en automne ??!!! qu’à cela ne tienne mon petit porte-monnaie est quand même trop chou et je suis super fière !!!

 

 

2013-10-17 16

 

 

Prochaine étape : un châle du chouette kit d’automne…mais que vois-je le chouette kit de Noël est déjà en pré-vente…rhhaa (enfer et damnation) je m’abstiendrai sur ce tour là ... à moins que je sois chanceuse ( ???) et l’heureuse gagnante à leur tirage au sort !

Tout ça (ah oui quand même !)(si vous me suivez toujours ?(ce qui est moins sûr)))pour vous dire que le crochet c’est super sympa quand on a compris qu’il ne fallait pas trop crisper ses doigts sur l’objet en question, qu’on arrive à déchiffrer les points... et puis on peu l’emmener partout, ça ne prend pas beaucoup de place et on peut s’arrêter quand on veut aussi (c’est bien quand on a des enfants qui nous appellent toutes les 5 minutes !!)moi je suis complètement accro!!!

Une addiction de plus pour moi !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
et à ta longue liste de choses à créer, il va bientôt falloir ajouter les accessoires pour ado!!! ;-))
Si les fées avaient un nez rouge...
Publicité
Newsletter
Archives
Si les fées avaient un nez rouge...
Visiteurs
Depuis la création 13 495
Publicité