Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si les fées avaient un nez rouge...
19 novembre 2013

Amy pour un défi

C’est un grand jour !

*je viens de coudre une jupe pour MOI (c’est très rare, en général je couds pour les enfants !)( sauf grande exception comme un mariage par exemple !) ( à suivre)

*je viens de coudre une jupe pour MOI en suivant un patron ALLEMAND, pfff ce n’était pas une mince affaire ! 

*je suis à l’heure pour le défi des Piqueuses de jase : c’est tout juste incroyable !!! mais vrai !

*cette jupe me plaît éNORméMEnt et ça c’est super chouette (même si il y a encore des petites imperfections je suis quand même hyper contente du résultat !)

Alors, pour la petite histoire (bah oui il faut bien que je vous raconte, non ?)… je cherchais un patron de jupe pour le défi des Piqueuses sur le thème de l’automne, j’avais déjà déniché le lainage moutarde aux Tissus du Renard mais il me restait le modèle à trouver, j’étais d’abord partie sur la Mademoiselle Twist de Vanessa Pouzet, mais ce lainage pique un peu alors pour le côté réversible je me suis dit que ça ne serait pas super (quel intérêt de faire cette jupe si elle n’est pas réversible !??) et puis je suis tombée ici et sur la jupe Amy de Farbenmix (j’ai déjà le patron de la Feliz qui attend bien sagement dans un tiroir depuis pas loin de 2 ans je pense, rrhhoo !) et j’ai tout de suite su qu’elle me plairait beaucoup, une jupe avec des poches c’est le must pour moi en plus j’en cherchais une plutôt courte…idéale cette Amy !

(celles qui ont déjà cousu une Amy peuvent sauter le paragraphe suivant !ou pas...on a le droit de se moquer!!)

 Le hic évidemment c’était le déchiffrage des explications ! Oui bien sûr je le savais qu’elles étaient en allemand, mais les nanas qui l’ont cousue avaient l’air de dire qu’avec les photos ça allait tout seul…hum, hum, hum, comment dire ?  il m’a fallu un peu beaucoup de temps pour comprendre quel était le morceau du patron qui correspondait à la ceinture de la jupe (ne rigolez pas !!!) avec la traduction, il y en avait bien un qui était nommé ceinture (à couper 4 fois) puis 2 morceaux un devant et derrière (de je ne savais pas quoi) les traducteurs sont vraiment pourris pour les termes techniques (garniture=doublure…).

Alors j’ai fait appel à ma copine Géraldine pour qu’elle fasse la jupe en même temps que moi, c’était surtout pour me rassurer parce que les nuits portent conseil !!! mais à chaque fois que je venais vers elle je trouvais une ouverture à mon problème (désolée Géraldine si tu as tout délaissé pour moi !!!) . Après avoir compris quel morceau était vraiment la ceinture (bah oui le morceau ceinture en fait !!) j’ai eu un problème de taille. Effectivement le patron taille grand, j’ai coupé une taille S avec marge de couture sur les côtés (mais pas en bas car je la voulais un peu courte) et je n’aurais pas dû, une fois les côtés assemblés, j’ai décousu pour recouper 8 cm en tout ! puis est arrivé le questionnement de la fermeture éclair qu’il fallait coudre avec la doublure, je ne comprenais rien à leurs explications, en fait ils trichent ils utilisent du thermocollant double face, hein, hein !!!

J’ai préféré à cette facilité (en fait j'ai essayé mais décousu, ça ne me convenais pas!peut être parce que je n'avais pas de double face) m’infliger la pose d’une fermeture éclair invisible (svp) que j’ai cousue à points invisibles (encore) sur la doublure, et là je vous avoue que je suis fière de moi !  Je n'ai pas cousu de passants pour ceinture car je n'en mets jamais (en fait je n'en ai pas!)

Bon ça suffit pour le blabla passons à la séance photos !!!

DSC06668

lainage moutarde Tissus du Renard Niort, coton Alexander Henry, passepoil Liberty mitsi vert, boutons et galon dentelle crochet des puces couturières du coin...

DSC06670

les boutons déco...les couleurs ne rendent pas très bien c'est dommage!

DSC06667

la fermeture invisible, super invisible...

DSC06651

la doublure...(coton moutarde Tissus du Renard)

DSC06649

et le galon dentelle rouille que j'aime beaucoup!

DSC06656

 

 Pour conclure, je vais en refaire une dès que j’aurai un moment car elle est quand même très simple à faire cette jupe quand on a tout compris (et qu’on ne fait pas de doublure !!!) mais sans les marges de couture et en essayant une autre version de poches !

(s'il y en a parmi vous qui ont besoin d'info sur l'assemblage de Amy, n'hésitez pas à poser vos questions!je me ferai un plaisir de vous aider!)

Sinon pour voir toutes les feuilles d’automne c’est par ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
3
bonjour, je souhaite justement ma lancer dans sa confection, pour la taille, tu as fait une taille S sans marge de couture, je ne veux pas être indiscrète mais tu fais quoi comme taille habituellement? car je fais un 38, du coup je me demande si je fais S ou M?? merci par avance de ta réponse<br /> <br /> Paï :)
K
Très jolie jupe en effet, tu l'as bien réussie. Pour tout te dire, ma soeur et moi sommes en ce moment même sur le sol du living avec le patron et les explications en Allemand et internet pour comprendre quelque chose à cette affaire.... et ce n'est pas gagné ;))) On se demandait pour la ceinture, c'est la pièce N°5, la plus petite bande? Si oui, c'est quoi la pièce numéro 4? On a trouvé une traduction genre "bande d'extension" mais on bloque... tu sais nous éclairer? Mille mercis d'avance et vivement la traduction des patrons en français (en anglais au pire, je suis sûre qu'on s'en sortirait mieux)
U
Elle est super belle cette AMY.... tu sais quoi je suis en train de m'attaquer à cette jupe et aux problemes de traduction qu'elle pose !!! Lol je sens qu'elle n'est pas prete d'être cousue!!!
A
Je vous remercie pour votre aide car j'ai eu le même problème que vous avec la ceinture. A quoi servent les deux autres bouts qui ressemblent à une ceinture trois fois trop grand. <br /> <br /> Merci bien et meilleurs vœux pour cette nouvelle année
E
très sympa cette jupe! je voudrais la tester aussi, mais je me pose une question, les marges de coutures sont incluses dans le patron ou il faut les rajouter? Et je dis, vivement qu'il fasse les patrons Farbenmix en français!!!
Si les fées avaient un nez rouge...
Publicité
Newsletter
Archives
Si les fées avaient un nez rouge...
Visiteurs
Depuis la création 13 493
Publicité