Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si les fées avaient un nez rouge...
27 novembre 2013

parce que c'est bientôt l'hiver #1

J’avais envie de vous montrer mes cousettes de cet été pour me réchauffer un peu!

Il faut dire que je n'ai pas eu froid au mois de juillet dans ma mezzanine...si bien que j'avais tout descendu...sur la table de la cuisine!

Oui, parce que quand on est un peu beaucoup timbrée, comme moi qui ne couds que depuis 2 ans presque assidûment,  et que l’on est invité (depuis des mois) seulement UNE journée dans l’été mais à 2 endroits différents, on décide bien évidemment de faire les tenues des 4 comédiens de la famille !

Et c’est ce que j’ai fait !

Voici la première partie de mes cousettes (déjà présentées sur Les Piqueuses de Jase pour le défi 6- Devinez qui ?), les robes Alula (de Grains de couture pour enfants) des miss Pipelette & Chamboultout, similaires hormis la couleur, la grande avait choisi la popeline banane étoilée de FDS (et pas une autre !)(dans la boutique de Nadia), que j’ai assorti avec la popeline blanche étoilée pour sa sœurette. Heureusement j’avais fait des essais avant de me lancer dans les beaux tissus…cette robe est assez courte et tourne vraiment beaucoup (c’est tout ce qui fait son charme pour les demoiselles d’ailleurs !)…ce qui donne une culotte souvent apparente et ça c’est quand même moyen pour un mariage !

J’ai donc fait une taille 6 ans en largeur et 8 en longueur pour ma Pipelette , 2 ans en largeur et 4  en longueur pour ma Chamboultout… c’était parfait !

Je n’ai pas fait le col car pour un 10 Aout, bof ! ni de pattes décoratives, je les voulais sobres ! ni de double goutte qui je trouve descend un peu trop bas…

J’ai juste fait une doublure en voile de coton et soie, hyper douce et légère pour éviter la transparence de la popeline (mais je me suis bien galérée !!!) et recouvert le bouton de la goutte dans le même Liberty Ellie Ruth que le biais (toujours issu de cette boutique)

Elles sont magnifiques… mes acrobates étaient et sont toujours ravies !

DSC05881

2013-09-13 17

2013-09-13 17

2013-09-13 17

 

Attention super jeu de Noël avec Linnamorata et Fleurus/Mango!!! foncez!... 

et un autre pour gagner la super box de salut les bouquins et compagnie chez la maîtresse en maillot de bain....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Non mais où est le lien de ces superbes tissus??? Oùùùù???!!!
G
Supeeeerrrrbbeee!!!!!!!
Si les fées avaient un nez rouge...
Publicité
Newsletter
Archives
Si les fées avaient un nez rouge...
Visiteurs
Depuis la création 13 495
Publicité