Quand je vous disais, dans l’avant dernier message, que j’avais osé faire des cadeaux pour les adultes, cela ne concernait pas les pochettes Merci Giroflée qui, je le savais bien, plairaient !(c’est toujours plus facile de faire un cadeau pour une femme, non ?)

Bref, j’ai donc réalisé les cadeaux de mes frères…

Après avoir crocheté mon bonnet grâce au Chouette Kit n°7, mon petit frère m’a dit qu’il en voulait un avec un gros pompon, des couleurs qui pètent (si, si !) et des oreilles…

Hum, oki, me voilà partie à crocheter un bonnet avec de la laine recyclée, fabriquée en France (super), avec la couleur qui pète en bordure (il faut quand même qu’il le porte !)(crochet n°5)…bonnet terminé en Novembre, oui mais sur le modèle des Chouettes il n’y a pas d’oreilles !!!

J’ai cherché, fait des essais non concluants…alors j’ai abandonné les oreilles (avec acquiescement de M. Bruit me disant qu'il était assez profond et qu'il n'y avait pas besoin d'oreilles) et j’ai voulu m’attaquer au pompon…ne riez pas, je n’ai jamais fait de pompon !!!! (enfin juste un pour mon bonnet mais j’ai vraiment galéré et il n’est pas réussi du tout !)

L’angoisse… mon pompon est horrible et perd ses fils un à un !!!

Heureusement M. Bruit m’a sauvé la vie (il en a déjà fait lui en colo !!!), par contre il nous a fait un pompon…énorme !!! Bon ok, va pour le pompon énorme… de toute façon on est le 24 décembre et là il faut que je me décide à le finir ce bonnet !!!! et puis comme il est réalisé en brides et mailles serrées et bien ça fait pas mal de trous, alors j’ai décidé (avant le 24) de le doubler avec de la polaire marron de mon stock….oui mais ça a quand même rétrécit le bonnet…arghhh…angoisse, angoisse…bon bah tant pis si ça ne va pas j’élargirai la bordure !!! (Bingo : il faut que je le fasse maintenant il est un petit et ne cache pas trop les oreilles c’est bête pour un bonnet !!!)

Pour mon autre frère, le grand, je suis partie du même modèle que le bonnet, avec la même laine, mais je l’ai doublée (crochet n°8)pour que cela fasse moins de trous et j’ai fait un col ou snood, parce qu’il aime bien faire des balades en forêt, ramasser des champignons… et puis s’il ne veut pas le porter, j’en connais une à qui il ira très bien !!!

Voici donc le bonnet et le snood assortis :

DSC07134DSC07136

laine RSK greenshop, Green Planète poivre et mangue

 

DSC07111DSC07113

laine RSK greenshop, Green Planète poivre

 

& Demain message spécial pour cadeau "très spécial"...