Ah, ah, ah, oui je sais c'est un peu bidon comme titre!!!

Pour celles et ceux qui ne sont pas initiés le "Plantain" est le nouveau patron (gratuit svp!) de Deer & Doe, elle est trop gentille Eléonore...

Parce que c'est la première fois que je couds vraiment du jersey (oui j'ai fait une culotte de pyju pour Chamboultout, et un legging pou Pipelette qui gratte : pas de quoi monter sur un podium!) et qu'en plus c'est un patron pour moi (ça c'est trop bien!).

Eléonore a lancé un petit défi: réaliser ce patron avant le 31 janvier.

Eh bien voilà, c'est chose faite: un premier essai pas trop mal réussi...

même si les rayures des manches ne sont pas vraiment alignées (vous ne le voyez peut être pas mais moi je le sais!),

que j'ai dû couper à cru les manches parce que les ourlets gondolaient...

ben, j'en suis quand même très satisfaite, je l'avais coupé en taille 38 pour être sûre de ne pas être serrée mais en fait un 36 aurait suffit je pense, car j'ai beaucoup recoupé! Surtout en longueur mais ça c'est plutôt parce que je ne suis pas "très grande" on va dire!

Je me sens super bien dedans et je peux vous dire que ce ne sera pas le dernier, j'ai déjà assorti d'autres jerseys qui n'attendent que les coups des ciseaux!!! (ils sont déjà labés même!)(mais aussi un peu de temps, parce que j’ai déjà beaucoup de choses dans ma pile des choses à faire rapidos !)

Un petit appliqué parce que je trouvais que le devant faisait un peu vide...en jouant avec les rayures comme on me l'avait conseillé, je suis arrivée avec des triangles de chutes à une petite tête qui ne me déplait pas...un petit renard (en vrai j'en vois beaucoup en ce moment dans ma campagne et ils sont tous plus beaux les uns que les autres!)

Trêve de blabla voici mon Plant’1…

 

DSC07640 coy copyDSC07659DSC07663 copyDSC07665 copyDSC07626 copyDSC07632 copyDSC07677 copyDSC07678 copy

Jersey bordeaux/prune (foncée) et jersey rayé Petit Bateau Tissus du Renard

 

Maintenant que je me suis bien amusée...je n'ai plus qu'à recommencer!!!