Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si les fées avaient un nez rouge...
11 février 2014

Petite pause...crochet...

 

Légère absence ces derniers temps, quelques petits grains de sables sont venus enrayer le tempo de mes messages....

Cette grisaille (pour être gentille) n’arrange rien : ni pour le moral, ni pour les photos… il faut s’accrocher !

Ajoutez à cela une mauvaise manip’ ou la presque fin d’une machine à coudre, je vous assure qu’elle a eu chaud et moi aussi d’ailleurs (j’ai du mal à m’en remettre !!!)…

…Point de cousettes…

Bref, pendant tout ce temps, pour me relaxer et oublier mes erreurs j’ai joué avec mes crochets !

Tout d’abord, en finissant un couffin pour poupée d’après ce tuto très explicite, aucune difficulté si ce n’est le manque de coton….j’ai donc terminé l’ouvrage avec de la laine ! (en fait, je pense que j'aurais pu le faire un peu plus petit, tout simplement, mais bon je n'allais pas tout défaire!!!vous comprendrez mieux quelques lignes plus bas!) et puis, du noir pour un couffin me direz-vous! Je fais avec ce que je trouve pas cher:1€ la pelote!, à ce prix là on ne choisit pas la couleur c'est pourquoi je l'ai mélangé à de l'indigo ça fait moins pompes funèbres!!

et puis j'avais tellement envie d'essayer mon crochet n°10!!! 

DSC07685oki

coton d'Egypte n°10, noir et indigo Phildar

 

Ensuite, en réalisant la grande pointe du chouette kit d’automne n°7, grâce à une vente flash : j’ai pu acheter 3 pelotes, je suis ravie du résultat, il m’a quand même donné du fil à retordre ce projet…

Je suis un peu étourdie surtout quand je fais autre chose en même temps, comme surveiller les filles, jouer à la dinette avec les filles, jouer au Scrabble avec M.Bruit et j’avais fait une erreur en fin de rang, sans m’en apercevoir j’ai continué puis refait des erreurs et là évidemment je m’en suis aperçue (j’avais un coté qui ne faisait plus une ligne mais des vagues !!!) j’ai donc défait…une pelote entière ! Et recommencé en faisant très attention cette fois-ci…

Je n’ai pas arrêté la pointe comme l’indiquent les Chouettes mais je le ferai peut-être plus tard (après les photos)(je le trouve assez grand comme ça pour l'instant), j’ai ajouté un petit pompon de la couleur du bonnet précédemment crocheté et du coup je lui ai aussi rajouté quelques rangs (raccourcis) de mailles serrées parce qu'il ne me couvrait toujours pas assez les oreilles et était un peu lâche…

Cette parure me plaît beaucoup, elle est bien chaude !

 

DSC07781oki1DSC07810okiDSC07785oki1DSC07821okiDSC07799oki

 

Du coup la petite Capucine aimerait bien s’en faire une couverture ou bien une cape ?

 DSC07827DSC07841

Il faut vraiment que je lui fasse un nid douillet maintenant…mais au fait, je ne vous ai pas présenté Capucine ?!....

 

 Mais d'abord: il y a un petit jeu chez linnamorata pour les amis du Père Castor...

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Trop forte avec les crochets aussi !!!
P
super sympa ces réa au crochet, en hiver lové dans le canapé c'est le top de crocheter ;)
M
Elle le fait exprès la p'tite dame de me montrer des réas au crochet???!!!!!<br /> <br /> Cette fois-ci, j'essaierai d'être plus assidue au prochain cours!!!<br /> <br /> Bravo à toi!
Si les fées avaient un nez rouge...
Publicité
Newsletter
Archives
Si les fées avaient un nez rouge...
Visiteurs
Depuis la création 13 493
Publicité