Pas facile de coudre quand sa mac est complètement déréglée… heureusement j’ai été sauvé par ma copine Géraldine qui m’a gentiment prêté la sienne (vachement mieux que la mienne d’ailleurs, un petit bijou de silence !!! mais ce n’est pas encore dans mon budget)

Parce que j’avais promis de faire un sac à la fille de ma sœur de cœur, qui était complètement désespérée de ne pas pouvoir ranger ses affaires dans SON sac à elle lors de virées nocturnes! (bon ok elle n’a pas tout à fait 7 ans, mais c’est quand même super important quand on va chez des copines ou chez mamie!!!). Sa requête était précise quant à la forme, les couleurs (rouge, étoile violette), la poche intérieure pour y mettre son portable (oui, bon d’accord elle n’a pas de portable mais c’est quand même super important, encore une fois, de faire comme si…) je me suis un peu creusée les méninges pour les dimensions : il devait être assez grand pour y loger ses petites affaires mais pas trop pour ne pas être trop encombrant…proportionnel à une taille 7 ans en somme !

J'ai utilisé le tuto de ...J'ai pensé à un truc..., quasi identique sauf les anses que je préférais ton sur ton…

DSC07889bis (Medium)DSC07893bis (Medium)DSC07914 (Medium)

Simili cuir bordeaux, Tissus du Renard, doublure coton violet Tissus Myrtille, étoile Petit Pan enduit Coquelicot prune de chez Nadia

 

 

Et puis sa maman a changé de portable et n’avait pas d’étui alors je me suis servie du tuto de pour mes jolis mômes mais pas que... sans le noeud...

DSC07910bis (Medium)

Cuir argenté ebay, Liberty Ellie Ruth de chez Nadia et pression Kam rouge orangé Ar Brinic

 

C’était aussi l'anniversaire de ma grande nièce, qui avait choisi les tissus de sa trousse pour DS il y a trèèèèèèèès longtemps, avec poche intérieure pour y mettre les jeux…(en espèrant que les tissus lui plaisent toujours autant!)

DSC07912bis (Medium)DSC07899bis (Medium)

 Coton à pois Tissus du Renard je crois, Kelly's Lamps Michael Miller ebay et pression kam Ar Brinic

 

Une petite pause s'impose (sans mac qui elle va se refaire faire une beauté...) (mais avec crochet!)...

A bientôt et bonnes vacances!

 

En attendant mon retour un petit jeu chez La maîtresse en maillot de bain, une chouette découverte de boutique!