Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si les fées avaient un nez rouge...
29 mars 2014

Capucine # la poupée de Maman #

Il y a quelques temps déjà, je vous ai montré un couffin pour poupée réalisé au crochet…du coup vous aviez découvert ma petite merveille de poupée créée par Antonella…petit cadeau que je me suis offert pour Noël…oui pour moi, vous avez bien lu ! car elle est si mimi que je ne peux me résigner à la donner à Mesdemoiselles Pipelette & Chamboultout…(ce qui est prévu c’est que je leur en fasse une de mes petites mains!)

DSC08227 (Med)

Cela fait quelques années maintenant que je suis le travail minutieux et magnifique de cette créatrice, alors avoir une poupée signée Autour de Déa c’est vraiment chouette !!!

En fait elle n’est pas toute neuve, je l’ai trouvée sur ebay (achetée pour une bouchée de pain par rapport à sa juste valeur des heures de confection)…elle m’est arrivée avec un ensemble bonnet/ haut/ ballerines crocheté en laine grise et lurex…une petite culotte assortie à la ceinture de son jupon de tulle pailleté, une chevelure brune synthétique (mon rêve aurait été quelle soit rousse, mais bon je ne vais pas chipoter non plus !!!).

DSC08219 (Med)

Lorsque nous l’avons observée puis manipulée, avec ma Pipelette, nous nous sommes aperçues que le tulle perdait ses paillettes, il fallut alors que je remédie à cela en cousant un nouveau jupon pour cette demoiselle que nous avons surnommée Capucine, un petit morceau d’élastique noir et une chute de tulle violet et hop voici une nouvelle robe de soirée ! Et un peu de couleur!

DSC08221 (Med)

Son bonnet a été transformé en sac grâce au même élastique noir…, j’avais tricoté un bonnet (j’ai voulu me remettre au tricot après environ 30 ans d’inactivité car le résultat à l’époque était plutôt parsemé de … trous !) pour faire une chevelure de poupée justement qui n’a jamais vu le jour  qui va parfaitement à sa chevelure, 2 petits rubans de tulle pour une coiffure, le haut porté en gilet avec petit badge à la tête de renard (effigie d’un festival de chez nous)…

DSC08228 (Med)

Et voici Capucine notre poupée, oui il m’arrive quand même de la prêter à mes filles! et figurez-vous que Chamboultout aime bien jouer avec elle, en prend soin (plus que sa sœur !), elle lui fait beaucoup de câlins, elle est à sa portée tous les jours mais elle me demande pour y jouer et lorsqu’elle a terminé on la recouche dans son couffin puis elle dit au revoir à la poupée de maman ! Je lui ai expliqué qu’elle était très fragile et que j’y tenais énormément (sans trop y croire, je pensais devoir faire comme pour beaucoup d’autres choses : la mettre en hauteur !). Maintenant quand elle voit une poupée Warldorf elle dit « comme Maman la poupée » j’adore ! Il faut absolument que je m’y remette pour leur en faire une chacune…

Enfin… quand j’aurai terminé les demandes que l’on m’a faites et les quelques présents que j’ai en cours de fabrication !

Aussi je vais pouvoir profiter du livre de Chloé Bagate que j’avais eu l’année dernière (ou l’année d’avant même !) pour confectionner une petite garde robe à la demoiselle, je commencerai certainement par une robe Francette car je l’ai déjà réalisée pour ma Pipelette et ma petite nièce et je l’aime beaucoup !

francette romi copy

IMG_050

Pour la 1ère voile de coton blanc imprimé argent brillant, boutons Hello Kitty argent (oui elle ne tournait pas alors il fallait bien trouver un autre appât!), pour la 2nde voile de coton japonisant déjà vu ici boutons de mon stock, Tissus Myrtille.

Bon week-end!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je crois que je vais garder Bertille pour moi aussi!!!!<br /> <br /> Et dis-donc, pour se motiver, on pourrait faire des vêtements ensemble???
Si les fées avaient un nez rouge...
Publicité
Newsletter
Archives
Si les fées avaient un nez rouge...
Visiteurs
Depuis la création 13 483
Publicité