Premier post de l’année 2016 : j’en profite pour vous souhaiter une année exceptionnellement belle & riche à vos yeux…

Cette année (en 2015 !) j’ai réitéré le #swapdesordures organisé par Charlot (le seul testé jusqu’à présent !) et je devais gâter Lison du blog Lison et les autres…je n’ai pas eu grand-chose à faire car mon cadeau était déjà raté depuis quelques mois !

En fait, j’avais voulu faire une « étole chérie » du livre de Muriel alias Des étoiles et des pois, avec finitions à la surjeteuse pour apprivoiser la bête (aïe, aïe, aïe quel désastre !)

Je ne maîtrisais donc pas la machine et en plus je n’ai pas coupé les morceaux de jersey dans le même sens du coup, un jersey s’étirait et l’autre non , résultat: gondolage assuré !!!

Quant au roulotté sur les différents tissus, la galère ! j’ai défait, recoupé, si bien que l’étole chérie s’est vue diminuée rapidement….bref je ne l’ai jamais terminée (ni refaite d’ailleurs, elle s’est transformée en chèche que vous verrez bientôt !)…alors pour mon swap c’était vraiment IDéAL…j’y ai juste rajouté une tite déco toute mignonne !

 

DSC08088bbb

J'ai zappé le repassage évidemment!

Quelques détails qui tuent...DSC08095bbb

DSC08096

DSC08107bbb

Il n'est pas formidable pour sortir les poubelles???

 

Lison m’a envoyé un petit paquet à l’intérieur duquel se trouvaient un joli napperon estampillé « véritable crochet à la main » (j’ai oublié de le mettre sur les photos !), accompagné d’une splendide carte et un bouquin de recettes de pâtes à tartiner pour se faire pardonner d’après elle…

DSC08478

DSC08482

 

Kitchissime à souhait sur le canap ok !!! mais moi j’l’aime bien ce p’tit napperon, c’est vrai quoi, y’a pire non ???!!!( je pense subitement à un sautoir!) Alors je l’ai installé sur le rebord de fenêtre de mon atelier pour le moment et franchement ça me fait sourire !!! (qui est bien carrelé vous ne rêvez pas, finalement c’est bien kitch aussi ! (on ne choisit pas la déco quand on n’est pas chez soi pfff) )

DSC08491

 

A très bientôt !

OH j'allais oublier, Merci Charlotte et Merci Lison!

 

DSC08490