Je vous présente des cousettes offertes à Noël et qui d’une pierre 2 coups (enfin 3 !) illustrent parfaitement le Défi des Piqueuses de Jases.

Point de complications (euh presque) quand on est pressé par le temps comme moi (comme d’hab surtout !).

Donc j’ai repris un tuto (rapide & efficace) de la dernière fois, alors qui a trouvé ???

Je suis sûre que celles qui me suivent sur FB ont la réponse, il s’agit du chèche de PIQUE & pique & colle & gramme vu il y a peu ici, je l’ai décliné en 3 versions (oui, j’aime bien les petites séries c’est vrai)

 

*Le premier :

une face plumetis, l’autre popeline & triplé de flanelle parce que je le voulais chaud !

DSC08112bDSC08115bDSC08116bPlumetis chocolat des Coupons De Saint Pierre (3m pour 5€!), et popeline de provenance oubliée que j'ai depuis quelques années et jamais réussie à couper!

 

*Le second :

une face plumetis, l’autre crépon en double épaisseur parce que je le voulais confortable et de mi-saison.

DSC08122bDSC08125bPlumetis écru/moutarde cercles à tomber (merci mes amies!) & crépon kaki de provenance floue également (ça commence à faire beaucoup! vous croyez que je devrais répertorier mes tissus? serait-ce Alzheimer qui me guette??)

 

*Le dernier :

une face lin mélangé, l’autre popeline de coton parce que je le voulais léger…

DSC08128bDSC08131b Lin vert kaki foncé des Coupons De Saint Pierre (3m pour 5€!) & popeline de coton tons kaki, bleu canard et vert fluo! des Tissus Myrtille de Cholet.

 

 

 

Je les aime beaucoup ces chèches même que je les aurais bien gardés pour moi car évidemment je n’ai pas pris le temps de m’en faire un dans la foulée !!!  A l'instar des cordonniers…

 

Je vous montre très bientôt d’autres petites choses qui étaient sous le sapin, à très vite !

DSC08138bis