Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si les fées avaient un nez rouge...
24 février 2016

Pour une naissance...

Pour la naissance de sa seconde petite crevette, ma cops de virées tissus (bon ok y'en a une deuxième!) m'avait commandé un mobile quand je lui avais proposé un cadeau...

Et ça j'adore, ça tombait bien!!!

Je me suis imprégnée des couleurs de la chambre magnifiquement décorée et j'ai laissé agir mes petites mains, j'ai laissé reposer quelques jours, pour le terminer le jour de la naissance de la demoiselle...puis fignoler encore un peu après...car oui, un mobile ça vit et il faut lui laisser le temps de prendre de l'ampleur, son ampleur...

je vous montre quelques détails:

DSC08769bbbbb

DSC08778bbbbbDSC08784bbbbb

Bien sûr je n'avais pas l'intention de m'arrêter à ce cadeau commandé, même s'il y avait surprise... j'avais quelques fils qui m'attendaient...

Au détour d'une conversation (parmi les heures qu'elles ont duré)(avant l'arrivée de bébé il fallait occuper ses journées!) mon oreille a tilté : " je rêve d'avoir une couverture en granny" (note pour plus tard) sauf que ma cops elle coud, elle tricote, elle dessine, elle peint, elle bricole des choses extraordinaires mais ne crochète pas, ahahah j'avais trouvé ce qui lui ferait plaisir!

Par contre elle avait déjà tricoté une couverture pour bébé doublée d'un joli coton étoilé...hic

Puis en commençant mes granny je me suis vite aperçue que je ne pourrais parvenir à faire une couverture (même pour bébé!): la tâche était trop longue pour un cadeau décidé au dernier moment, surtout qu'au début je mettais 1h à faire un granny!

Je me suis donc rabattue sur un coussin (petit clin d'oeil de nos virées tissus), pour lequel j'avais besoin de 16 granny ce qui ne me paraissait pas insurmontable, puis j'ai traîné sur le choix des couleurs, au fur et à mesure j'en ai rajoutées, j'ai buté un peu sur l'assemblage des carrés : j'ai vite compris que je m'étais bien compliquée dès le début!

Une fois tous mes granny assemblés, j'ai fait une bordure en mailles serrées puis j'ai cousu en point zig-zag sur ma housse de coussin préalablement coupée dans un vieux drap de Mamie, un coton rose poudré bien costaud...

DSC08802bbbb

blog 004b

Les cadeaux ont été superbement accueillis et appréciés, MERCI...

En me voyant m'affairer, ma Pipelette avait elle aussi très envie de faire un cadeau pour sa meilleure amie qui allait devenir grande soeur...Elle s'est mise à feuilleter un bouquin que je lui avais offert et à jeté son dévolu sur la poupée Dolly, donc me voilà partie dans les explications de comment on reproduit un patron, découpage du tissu et assemblage à la main, Pipelette a refusé la MAC : c'était fait à la main dans le livre, ok ce fut un peu plus long mais elle s'est vraiment bien débrouillée!

DSC08745bbb

DSC08751bbb

Elle est passée au rembourrage bras et jambes musclés, corps mou, puis elle a dessiné sa poupée à l'effigie de son amie, couleur des cheveux, coiffure, sourire, avec une explication à chaque fois, la poupée prenait son aisance elle aussi... comme le mobile...

Ensuite il a fallu l'habiller, comme je sentais qu'elle fatiguait (et moi je voyais le temps passer!) j'ai pris le relais à la MAC et surjeteuse (pour du vite fait quand même!), elle a tout de même choisi les tissus. Couleur bleue dominante: chute de Nani Iro pour une tunique, jersey étoile noire pour le legging et molleton beige pour les botillons + une cape (comme Zorro!) mais à capuche en velours gris anthracite et galon violet...

blog 025bbbblog 019bbbb

blog 031bbb

Dessin du visage et des cheveux en crayon textile marabu, élastique cheveux peinture textile relief

Pipelette a terminé le tout avec des têtes de renard en perles Hama soigneuseument rangées dans une pochette nuage vue ici, qui n'avait jamais été donnée (presque un an à la maison!!!).

Des cadeaux qui ont été fortement appréciés, des filles qui me réclament des coussins granny et moi j'ai généreusement hérité d'une tête de renard trop mignonne, merci ma poulette pour cet échange et ces partages! Elle est magnifique ta poupée!

La fin d'un suspense pour ceux qui me suivent sur facebook....

A très bientôt!

 

 Edit: j'avais programmé ce post et comme souvent il n'est pas parti, rrrrrrhhhh j'comprends pas pourtant je fais tout comme il faut!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Félicitations à ta Pipelette !!<br /> <br /> Et ce mobile : wahou !
G
Trop beau<br /> <br /> Je l'ai vu en vrai, il est vraiment magnifique
Si les fées avaient un nez rouge...
Publicité
Newsletter
Archives
Si les fées avaient un nez rouge...
Visiteurs
Depuis la création 13 482
Publicité