Wahou!!!

Aujourd'hui je ne vous propose pas un défi mais 2! 

J'ai cousu pour ma Chamboultou une jupe fruitée de Her Little Dressing HLW, je n'avais pas prévu de m'arrêter en si bon chemin mais voilà le calendrier parfois décide à votre place (surtout quand tous les anniversaires se ramènent à la suite!!! Et qu'on a fait passer d'autres cousettes avant...)

Revenons un peu sur ce patron, que dire à part que la réalisation est d'une simplicité unanime, les explications au top comme d'habitude avec Nadège (j'aime beaucoup!), et puis ce qui ne gâche rien : super rapide!!! (j'ai hâte de réitérer!) et ce n'était que ma première réalisation de cette pochette mais tous les patrons sont notés une étoile pour la difficulté et la rapidité, bref j'adhère la tête dans le guidon!!!! Et le plus important c'est qu'il n'y a pas que moi, jugez par vous-mêmes :

001bbb

Maille sweat vert d'eau Tissus price et jersey corail trouvé en brocante, passepoil blanc.

005bbb

Depuis sa réalisation, j'ai cousu la pointe au dos qui remontait tout le temps! c'est beaucoup mieux!

008b

046bbb

Le seul hic c'est que je l'ai réalisée en 6 ans alors que ma Chamboultou aura 5 ans fin juin et du coup c'était un peu large, alors j'ai fait un pli devant façon Amy mais ce n'est pas l'idéal sur ce type de tissu!

Enfin ça ne gêne pas du tout au quotidien puisqu'elle a été portée 5 jours jusqu'à la tâche de chocolat! ADOPTÉE!!!!

064bbb069bbb071bbb072bbb

Défi avec toutes les réalisations à retrouver ici 

 

Défi n°2: Mon 1er Trop-Top...

Il aurait dû être terminé pour les fêtes de fin d'année, mais comme à l'accoutumée j'ai fini mes cadeaux la veille du jour J (enfin à 3h du mat'), quelques heures avant le départ pour le réveillon j'ai voulu  finir mon Trop-top, hum vous voyez bien le hic arriver là, non?

Certainement par manque de sommeil, par fatigue, par inattention ou tout simplement un mélange de tout ça... j'ai cousu mes pièces devant et dos endroit contre envers!!!!! arghhh... du coup j'ai tout laissé tomber parce que j'avais utilisé un point jersey de ma MAC et que c'était impossible à découdre sans faire un trou dans cette maille, comme je ne voulais pas tout foirer j'ai préféré abdiquer... pour pouvoir le reprendre à tête reposée avec soutien et conseils!

Et j'ai bien fait, il est chouette je l'aime bien et j'arrive même à le porter en hiver avec un tee-shirt dessous et une veste, qui casse un peu le décolleté mais c'est joli quand même... vivement cet été!

Voici donc mon Trop-Top, version C avec col bénitier en maille et lurex taille 38, manches un peu plus que 3/4, coupé dans un seul mètre de tissu alors qu'il en faut 1m50 normalement, heureusement j'ai eu de l'aide!!!

J'ai soigné les finitions : les ourlets des manches sont faits avec une bande comme pour l'encolure du dos, par contre je n'avais pas d'aiguille jumelée encore (oui j'ai craqué!)

Il a vraiment un superbe tombé ce tissu! Il est un peu long mais du coup je le coince dans le jean et ça va très bien, très loose!

016bbb

017bbb

027bbb

092bbb

Entente parfaite avec ma Eagle!

098bbb

Et me voilà partie pour une aventure en Trop-top, j'ai énormément d'idées et d'envies, tous mes tissus achetés récemment ont un avenir Trop-Top....

Oui, parce que j'adore aussi les explications d'Ivanne, sa gentillesse et toutes ses variantes expliquées pas à pas, franchement je trouve son boulot juste incroyable!

Bientôt... je vous montre une réalisation de la 3 ème auteure de patrons dont je suis fan! Avez-vous une petite idée? Petit indice sur FB...