Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si les fées avaient un nez rouge...
31 mars 2016

Une robe, un défi...

Pour le défi des Piqueuses de Jases je vous présente donc la robe (terminée) en jersey bambou de ma grande.

Une journée où tout avait bien fonctionné : les méninges et les machines aussi ;-) (parce que ce n'est pas toujours le cas!!)(surjeteuse impec!)

Robe patron maison, d'après une robe en lainage qui va bien à ma Pipelette, effet Louisa dress pour la poche kangourou (je savais que ça lui plairait) (toute doublée et délimitée par un jersey rouge Chanel déniché lors de puces des couturières tout près de chez moi...)

Teinture Dylon (blue navy ou océan?) car le jersey bambou était de couleur écrue (enfin bambou) et franchement j'ai eu très peur des tâches, en plus ma Pipelette est de nature très pâlotte alors... (+ essai tie & dye pour le dos)

Place aux photos sous le soleil! 

robe romi 048bb

Jersey de bambou bouclette & jersey de coton de Barcelone...

Petite broche noeud  parce que je trouvais le haut un peu vide, à voir à la longue si j'ajoute un appliqué??

robe romi 057bbb

robe romi 059bb

robe romi 061bbb

robe romi 063bbb

Et voici les détails:

DSC09638bbb

l'intérieur des poches

DSC09642bbb

le col

DSC09637bbbDSC09644bbb

j'ai décousu la surpiqûre au triple point élastique (vue sur le précédent post) pour une surpiqûre à l'aiguille double (ma nouveauté) (enfin avant que je ne la casse!), en ajoutant un ourlet rapporté

DSC09647bbb

puis un ourlet bien épais juste devant, derrière j'ai laissé à cru : le tissu roulait tout seul!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Il est chouette ce jersey rouge !
C
et bien joli travail ! bravo ! merci pour ta participation au défi
Si les fées avaient un nez rouge...
Publicité
Newsletter
Archives
Si les fées avaient un nez rouge...
Visiteurs
Depuis la création 13 495
Publicité