Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si les fées avaient un nez rouge...
3 avril 2016

Défi Trop Top de mars... + édit & fin !

EDIT en fin de post...

Oui je sais, aujourd'hui c'est le 1er avril mais je crois que mon Trop Top il entre dans la catégorie des poissons!!!

Ou le Trop-Top-Flop!!!

D'abord, j'ai eu du mal à me décider sur le modèle, gilet ou t-shirt oversize ? j'ai choisi le t-shirt, donc version A

élargi de 5 cm car celui fait par Ivanne me paraissait too much pour moi.

Etape suivante la machine : j'ai perdu une heure à essayer de régler ma surjeteuse, j'ai pris la MAC...

Pour l'encolure mon tissu pourtant extensible... j'aurais peut-être dû couper pour matière non extensible, résultat ça fait des fronces mais après tout ce n'est pas si disgracieux... (par rapport au reste!)

J'avais une aiguille double, j'me suis lancée doucement mais devant ça n'était pas très satisfaisant alors au lieu de suivre les conseils d'Ivanne "si vous n'obtenez pas encore tout à fait le résultat escompté, ne vous découragez pas, vous ferez mieux la prochaine fois", j'ai décousu et voulu recommencer mais cling!!!... aiguille cassée, bon OK!... je vais me coucher, la nuit porte conseil!

Le lendemain je m'y remets, enfin je découds et décide de refaire (à l'aiguille simple évidemment je n'avais qu'une seule aiguille double!)

Je commence à me dire que je l'ai fait un peu court, oui bon le premier était trop long alors j'avais bien diminué (trop et droit en plus ! n'importe quoi !!!) donc je me dis que je vais rajouter une bande... puis j'assemble les manches et les côtés, tout tombe impec, ok essayage...

alors comment vous dire ?

trop top flop 016trop top flop 029trop top flop 020trop top flop 024trop top flop 034

trop top flop 041

Jersey viscose Tissus Price aubergine

 

Je vais devoir faire quelques changements si je veux le porter...

J'hésite entre :

- reprendre les côtés pour réajuster, ou faire des plis derrière... plutôt la 1ère option je pense (du coup il ne sera plus loose, hein!)

- enlever les bandes du bas pour laisser le tissu plus fluide, mais il est trop court, alors , faire un volant avec un autre tissu ? (oui parce qu'évidemment je n'ai presque plus rien ! ) en même temps si je le réajuste je peux peut-être laisser les bandes (?)

- je n'ai pas fait les ourlets et je pensais peut-être ajouter des poignets ?

- puis je m'occuperai du côté uni quand j'aurai fait quelque chose de portable!    

 

La bonne nouvelle dans tout ça c'est que j'ai un nouvel ami ;-) et on a presque les mêmes mensurations!!! (à une près on va pas chipoter!)          

trop top flop 043

 

EDIT du 03 Avril

J'avais vraiment envie de pouvoir le porter un jour ce Trop-Top, parce qu'il y a des cousettes que je ne porte pas (pour différentes raisons, trop court, trop petit, trop grand, déformé ...) et ça m'agace, alors j'ai persévéré.

D'autant plus qu'Ivanne se donne du mal et fait un boulot monstre pour nous expliquer que n'importe quel patron est adaptable à chaque silhouette !

Alors, avec un peu de réflexion et les conseils de quelques-unes d'entre vous, j'ai retaillé les côtés mais aussi les manches après avoir fait les poignets de manches (c'était vraiment disproportionné à mes mini poignets), ça faisait même un peu carrément pyjama!!!

trop top 002bbb

 

Pour finir, j’ai fait un appliqué inversé dans le dos (mon 1er !!!) en rappel des poignets … et miracle ce trop-top je l’aime déjà beaucoup plus fort !!!

Je vous laisse juger par vous-mêmes :

avant                                         après

 trop top flop 020bbbDSC09849bbb trop top flop 034DSC09840bbb

Jersey viscose aubergine Tissus Price & Jersey rouge feuilles et fleurs La Casa del Retall, Barcelone, déjà vu ici... 

DSC09838bbb

DSC09862bbb

DSC09869bbb

Et merci aux filles du 2016 en TROP-TOP, le défi! pour leur soutien...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Y'a pas photo : tu as eu les bons conseils et tu as fait THE modifs !
U
C'est une bombe ta copine !!<br /> <br /> Félicitation pour ton courage à faire défaire refaire et encore adapter....comme ca part comme ca je suis vite degoutée et je retourne vite à la couture pour ma fille !!!
Si les fées avaient un nez rouge...
Publicité
Newsletter
Archives
Si les fées avaient un nez rouge...
Visiteurs
Depuis la création 13 493
Publicité