Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si les fées avaient un nez rouge...
19 mai 2016

Anniversaire en Mavada #3 ...

*** Anniv de mon grand neveu (pour l'instant le seul, une nouvelle étoile de tata bientôt !!!) (et de la couture en perspective, en retard de surcroît sinon c'est pas drôle !)

6 ans et franchement je ne savais pas trop quoi lui faire, car :

la casquette déjà faite,

- le sac d'artiste déjà fait,

- la trousse et garage nomade phospho déjà faits, avant le blog:

 

2013-04-16 18

Wax de cousine, galon mini pompons bleu Bricom***** et coton étoilé... doublure coton enduit.

2012-05-03 16

je ressors les vieux dossiers là, pas jusqu'au premier sarouel tout de même, mais la continuité était déjà là ...

 

Bon ben un sac alors ?! oui mais lequel ???

c'est à ce moment là que je ressors mon livre d'Edwige Foissac mais le premier cette fois Cartables et sacs à dos (1ère édition) et je jette mon dévolu sur la sacoche sous-marine Clément.

Bon bah c'est parti, le loulou est fan de Playmo vous vous souvenez, et maintenant de skate, surf, moto comme son papa (ça me rappelle des souvenirs où j'avais la trouille!)...

je voulais un playmo skateur cette fois-ci, alors c'est M. Bruit qui m'a fait le croquis (j'suis archi médiocre en dessin, alors les proportions n'en parlons pas!), taillé dans le même simili que celui sur le sac d'artiste (peut-être le début d'une série qui sait?)

Découpe des pièces ok, rajout de moumoute comme sur son oreiller (parce qu'il l'adore, ça je crois l'avoir déjà mentionné !) un peu cachée tout de même, juste pour y glisser la main (voire les mains!) quand on a besoin!

Si vous avez suivi, sur le Romy je me suis bien galérée pour la couture à la main, alors je me suis dit que j'allais faire à ma façon, donc: pose impec de la FE : super contente!

photo

 

Assemblage doublure ok, mais celui de l'extérieur un peu plus ardu !!! Contrairement au Romy la bande de coté et FE, est beaucoup moins large et là ce n'était pas facile à coudre avec le simili + les angles arrondis... Du coup comme le Romy il n'est pas très symétrique!!! (RRrrrrr!!!)(persévérence!)

DSC00056bbb

simili gris clair et coton triangles multicolores Tissus du Renard

DSC00059bbb

playmo simili aubergine Ty Florian

DSC00064bbb

Fausse fourrure mouton noire

DSC00067bbb

Même coton pour la doublure que son sac d'artiste et sa trousse ! coton vert étoilé Tissus du Renard

Poche double compartiment sur l'un des côtés.

DSC00072bbb

pressions résine étoile grise

et du coup la bandoulière je l'ai faite qu'avec le coton, pour pas me galérer comme les dernières fois!!!

Vous remarquerez la continuité dans les tissus, je ne sais pas pourquoi ?  

Ah, peut-être que j'ai moins de tissus pour garçon!!! Sinon j'aime bien l'idée du fil conducteur...

Et voilà, c'est la fin d'une série mavadesque... jusqu'à la prochaine !

Bientôt un post sur une créa commencée il y a 2 ans (indice avec le sac d'artiste pour ceux qui me suivent depuis le début de chez début!), mon projet boulet en somme !!! (jusqu'au bout car je ne retrouve plus les photos!!!) mais offert et approuvé !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Quelle belle série mavadesque ! <br /> <br /> Je suis décidément super fan !<br /> <br /> Là entre le playmo et ce superbe tissu triangles, impossible de ne pas aimer !
Si les fées avaient un nez rouge...
Publicité
Newsletter
Archives
Si les fées avaient un nez rouge...
Visiteurs
Depuis la création 13 493
Publicité