Voici un nouveau Trop Top col drapé ou bénitier, mon second (souvenir)...

Version C du patron d'Ivanne taille 36, j'ai réalisé la finition+ pour la pose du col avec l'astuce des petits fils (j'appréhendais un peu mais ça c'est super bien passé !), avec manches longues (diminuées en largeur par rapport au patron.

J'ai choisi un jersey élasthane (dont je ne me souviens plus la provenance) plutôt léger,  qui tombe très bien et j'ai rajouté des "bords manches" (et non du bord-côte) parce que j'avais peur que les manches soient trop courtes (et que ça rétrécit toujours à force de lavages), du coup les manches sont top par rapport à tous mes tee-shirts précédents.

Par contre je n'ai pas touché à la longueur du tee-shirt prévue sur le patron, et là c'est un gros dilemme : du coup (comme je ne suis pas bien grande) mon tee-shirt ressemble plus à une tunique ... alors je me pose la question de savoir si je le laisse façon 3 en 1, ou si je le raccourcis (et c'est là que vous intervenez !), je vous montre en photos : 

* sur le mannequin

DSC09762

son buste est un poil plus grand que le mien !!!

* Version tunique

DSC09814

 

 

* version tee-shirt bord apparent

DSC09817

là je crois qu'on voit que ça "flotte" un peu 

 

* version tee-shirt

DSC09821

DSC09823

détail des finitions, raccord col devant et col dos avec aiguille double

 

DSC09766

bande bas et manches : jersey écru motifs argentés qui brillent ;-) en attente de surpiqûre à l'aiguille double selon le choix final

 

DSC09624bbb

 

Par contre le col est vraiment bien ... et il est très agréable à porter ce top, je vais certainement couper 10 cm ... ( ??? )