Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si les fées avaient un nez rouge...
1 décembre 2016

Calendrier de l'avent #3 ...

Petite tradition dans la maison maintenant depuis quelques années ...

La nouveauté 2016 : c'est que ce calendrier a été fait à 6 mains avec mes grenouilles (grâce à notre nouvelle vie), des idées partagées, et bons moments ...

Nous sommes parties des petits pochons déjà faits pour celui-ci, mais en tissu cette fois car lors de nos moult sorties dans les bois, nous avons ramassé quelques feuilles (enfin beacoup !) mais nous n'avions pas encore eu le temps de nous en servir pour faire des empreintes à la peinture (activité qui avait bien plu l'année dernière) ... et bien c'est chose faite ... ajout de paillettes pour faire plus fête et c'est ma pipelette qui a cousu tous les pochons à la main (elle aime beaucoup !)(sauf 3 par Chamboultou).

Réflexions creusage de neurones pour le support, on aime quand ça flotte dans l'air chez nous ... mais comment faire pour que ça ne ressemble pas trop aux derniers calendriers ??

Cela fait quelques temps (mois/années) que je veux m'attaquer au fameux attrape-rêves alors petite bidouille de dernière minute sur un cercle devenu ovale car trop souple et trapilho du dernier cadeau pour aller plus vite .... quelques rubans qui pendent (avec plumes et feuilles au bout, pile dans le thème) ... on accroche les pochons avec un peu de fil de fer fin et le tour est joué .... sensations garanties (sans friandises, seulement activités en famille, extérieures ... mais chut !!!)

Résultat : on adore !!!

 

DSC09902bbb

DSC09903bbb

DSC09904bbb

DSC09906 bb

DSC09908bbb

 

Récup' du début à la fin, ça me plaît bien ;-)

Et comme ça devient aussi traditionnel ici ... je retourne à mes cadeaux maison !

A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Belle idée ce calendrier !! Et surement de jolis souvenirs de sa création !
Si les fées avaient un nez rouge...
Publicité
Newsletter
Archives
Si les fées avaient un nez rouge...
Visiteurs
Depuis la création 13 482
Publicité