Evidemment à la traine, j'avais pourtant lavé mon tissu, trouvé mon association depuis quelques temps mais que voulez-vous ;-)

Avant dernier défi 2016 en Trop-top sur le thème du sweat avec bord-côte ...    n'en ayant pas j'ai hésité à laisser les finitions "à cru" sauf pour les manches : je l'aimais bien comme cela ... mais dans le cahier des charges du défi étaient mentionnés ces détails là justement :

"Contrairement au pull, le sweat-shirt possède une encolure élastique (version A), une forme en T, une capuche ou pas, pourquoi pas une fermeture éclair mais surtout du bord-côte à la taille et aux poignets."

Je me suis donc attelée aux finitions ! non sans mal : j'y ai laissé 2 aiguilles doubles !!! du coup mon encolure est surpiquée à l'aiguille simple ! (et j'ai oublié de surpiquer les manches !), assemblé entièrement à la surjeteuse, finitions mac donc.

Patron du Trop-top version A, encolure un peu modifiée (remontée car je suis frileuse, la prochaine fois je la diminue aussi en largeur), longueur du buste raccourcie de 10 bons cm, ajout de poignets de manches (mon nouveau truc !!!), ajout d'une bande rapportée sur le bas du sweat en guise de bord-côte.

 

DSC09981

sweat molleton framboise chiné en brocante, et jersey bouclette oeko-tex à motifs Tissu Price (je l'adore ! même si sur le site il y avait noté "tissu molleton" ...)

DSC09982

DSC09983

DSC09985

Au début, j'ai eu un peu peur du résultat motifs/uni des manches kimono, c'était osé genre pyjama ... et toutes les images vues sur le net montraient les motifs plutôt sur le buste et manches unies !

... mais adopté à l'unanimité par mon public familial et je ne regrette pas, je l'aime beaucoup !!!

Dernier défi fin décembre pour ce Trop Top et mon projet prévu ne tient pas la route, il faut donc que j'en trouve un autre ... Grrrrr ... à suivre !