Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si les fées avaient un nez rouge...
14 mai 2016

Anniversaire en Mavada #1 ...

Un peu de retard (juste un peu) dans mes messages alors au lieu de vous en faire 3 j'ai rassemblé le tout ... (enfin ça c'était avant d'écrire le texte pour le premier, je me dis que 3 ça va peut-être être légèrement indigeste!)(installez-vous bien & bonne lecture!)(j'suis pas vache je vous en fais au moins 2!)

Et comme il y a quelques points communs entre ces confections: ça tombe plutôt bien (je vous le donne en mille : tout est dans le titre!)

Préparation de cadeaux d'anniversaires issus du livre Les sacs et pochettes à coudre d'Edwige Foissac alias La petite cabane de Mavada, dont je suis fan (pour celles et ceux qui suivent c'était la 3ème après Nadège Saladini et Ivanne Soufflet)

* Anniv de ma grande nièce (bientôt plus grande que moi)

11 ans, (bon déjà j'me prends une claque), j'avais dans l'idée de lui faire un sac pour mettre toutes ses petites affaires quand le moment sera venu d'aller dormir chez une copine par exemple ...

Et comme ça faisait longtemps que j'avais le Romy en projet je me suis dit que c'était le sac idéal pour ce genre de sortie!
Alors après quelques réflexions sur le choix de matières et couleurs (volonté de me servir de mon stock), j'ai opté pour le même simili que mon Mini Sam et un coupon de Petit Pan enduit, par contre je n'avais pas de passepoil coordonné, j'en ai confectionné un avec les moyens du bord c'est à dire un reste de tissu enduit pailleté (mon chouchou, déjà vu moult fois ici ou , j'en ai presque plus et n'en retrouve pas!!!) et une corde à linge (issue de mon petit bazar) un peu trop rigide car plastifiée, en gros ça va tenir le coup mais pour les raccords je me suis bien galérée tout de même!

Le début des hostilités commence: passepoil ok, puis je m'attaque à mettre les pressions, oh, oh, ça ne tient pas (?!)... je les ai achetées moins chères (Tissus du Renard) que celles que j'ai depuis le début de mon utilisation de ma pince Kam (Ar Brinic), mais il s'avère que la pointe est un poil plus courte que mes premières, ok qu'à cela ne tienne, je ruse donc en enlevant des épaisseurs de simili pour pouvoir les presser correctement (j'me suis quand même arraché les cheveux le temps de trouver l'astuce du pourquoi du comment!) parce que c'était ces pressions là que je voulais mettre!!!!

Ensuite, j'ai renforcé les pattes des anneaux auxquelles est fixée la bandoulière parce que ça faisait pas mal d'épaisseurs ... et pour finir j'ai vraiment mis énormément de temps pour l'étape de la couture invisible de la doublure avec la FE (genre 2h)(point important pour la suite #3...)

Puis j'ai fait les anses parce que je n'avais pas envie d'en acheter, donc simili et Petit Pan avec cordon (boudin) improvisé en feutrine: le résultat est vraiment pas mal, le diamètre est assez gros pour que ça tienne bien en main!

Malheureusement, je n'avais plus assez de simili pour la bandoulière j'ai donc remédié à ce détail avec une que j'avais en stock (pour l'offrir) avant de la remplacer par une vraie que j'ai faite (après un petit tour aux Tissus du Renard) (grrrr retourner du simili et un coton j'aime pas ça!!! même avec la technique de Sacôtin je me suis bien galérée, re-point important pour la suite! #3), vous ne la verrez pas sur les photos car je l'ai faite après le shooting!


Bon, je vous montre :

DSC09448b

Simili bleu canard Tissus du Renard, coton enduit Coquelicot prune Petit Pan L'Atelier

DSC09440bbb

anneaux demi ronds Emmaüs (j'en avais pris que 4, ErrEUr, pfff!!!)

DSC09388bbb

DSC09396b

passepoil maison coton enduit sable pailleté, pressions résine étoile grise et coeur vert d'eau Tissus du Renard

DSC09401bb

doublure : coton violet La Chakra (acheté il y a très longtemps, je ne me souviens plus du designer) et coton blanc pois violets Toto Toulouse, étiquette "Handmade with love" 

DSC09444bbb

Alors évidemment il a quelques défauts, il n'est pas très symétrique, un peu bancal quoi! mais une fois rempli ça va mieux et sur l'épaule on y voit que du feu!!!
J'y ai passé énormément de temps et j'avais un peu peur en l'offrant qu'il ne plaise pas vraiment (des doutes, toujours des doutes!), et puis limite je voulais le garder pour moi ! (c'est vrai je ne sais pas si j'arriverai à trouver le temps pour m'en refaire un!!!)

Mais ça c'était avant de l'offrir ...
Pour la petite histoire, ma nièce ouvre son cadeau le met à l'épaule, style : " ouais, c'est pas mal comme cadeau mais bon ... je m'attendais à autre chose" , puis je lui dis que j'espère qu'il va l'accompagner quelques années et que les pattes de bandoulières vont tenir le coup ... alors là, elle me regarde : " C'est toi qui l'a fait ?!!!" Franchement son visage restera gravé très longtemps dans ma mémoire et pourtant depuis que j'ai une machine tous ses cadeaux (ou presque) sont faits à la main ...(poupée waldrof, jupe swann, jupe little twist, sacs, trousse)
Comme quoi on arrive toujours à surprendre pour notre plus grand plaisir !

Et depuis elle ne sort jamais sans son Romy .... I love it ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
il est très joli! ça valait le coup de travailler dessus!!
U
PS : les anses : juste trop belles !
U
Ahhh la voila cette merveille !!! Ah quel bonheur les yeux illuminés de bonheur avec cette question "c'est toi qui l'as fait!" ... elle a de quoi être admirative, il est vraiment super réussi ce sac. On sent que l'étiquette dit vrai "with love...Et with réussite" aussi !
R
Bonjour !<br /> <br /> Magnifique ton sac ! Une amie m'a offert le livre hier et j'ai flashé dessus aussi ! Je pense que ce sera mon prochain projet, mais pourrais-tu m'indiquer comment tu as réalisé les anses car moi aussi, je préfèrerais les faire...<br /> <br /> Merci !
Si les fées avaient un nez rouge...
Publicité
Newsletter
Archives
Si les fées avaient un nez rouge...
Visiteurs
Depuis la création 13 495
Publicité